Isabelle Cornet
Diplômée de l’Ecole de Sages-Femmes de l’Hôpital Saint-Antoine à Paris en 2009, mon parcours professionnel m’a amené à travailler dans divers systèmes de soins et contextes culturels et sanitaires. J'ai exercé, entre autres, pendant 10 ans à Londres, à l’hôpital universitaire de Saint Georges où j’ai travaillé en maison de naissance et également été coordinatrice de salle de naissances pendant 5 ans. J’ai également participé à des missions humanitaires avec Gynécologie Sans Frontière, notamment autour de la santé des femmes migrantes dans les camps et jungle autour de Calais et me suis spécialisée en gynécologie avec un Diplôme Universitaire en Gynécologie et Contraception pour les Sages-Femmes.
La découverte et la connaissance de 2 différents systèmes de santé (l’Assistance Publique Hospitalière française et le National Health Service (NHS) britannique) m’ont guidée vers un master de Santé Publique. Celui-ci m’a permis de découvrir le monde de la recherche et de l’enseignement qui sont complémentaires d’une pratique clinique.
Je partage mon temps aujourd’hui entre le cabinet de sages-femmes de Combloux, que j’ai monté en 2019, un poste d’adjointe scientifique à la Haute Ecole de Santé de Genève et toujours quelques gardes en salle de naissance à Saint- Georges. Ma vision de ma pratique de sage-femme est centrée sur la femme (ou le couple), sa santé et comment vous accompagner dans vos choix.
Au plaisir de vous rencontrer.